Accueil > Mairie > Conseil Municipal Jeunes > Actualité du Conseil Municipal Jeune > Le nouveau CMJ installé

Le nouveau CMJ installé

lundi 8 février 2021, par mairie

Le 5ème Conseil Municipal Jeunes a été installé samedi 6 février par Mme le Maire en présence de David Fauconet, adjoint en charge de la jeunesse, Mohamed Fettah, Conseiller Municipal délégué à la jeunesse et de nombreux élus du Conseil Municipal adulte.
Le nouveau conseil municipal Jeunes dont le mandat courra jusqu’en juin 2023 est composé de 13 jeunes conseillers représentant les différents quartiers de la ville. Il comprend 6 filles et 7 garçons. La moitié d’entre eux renouvellent leur mandat.
Béatrice Santais après avoir procédé à l’appel, puis à l’installation des jeunes élus, les a félicité pour leur engagement citoyen. Puis chacun d’entre eux s’est exprimé sur ses motivations parmi lesquelles la volonté de mener des actions de solidarité avec les plus fragiles de nos concitoyens est très prégnante.
David Fauconet et Mohamed Fettah qui vont encadrer pour les élus le CMJ ont dit tout le plaisir et l’impatience qui étaient les leurs pour les guider dans leurs actions, disant leur frustration de n’avoir pu, jusqu’ici, accompagner comme ils le souhaitaient, leurs prédécesseurs depuis un an en raison de la situation sanitaire.
La réunion d’installation s’est conclue par une photo officielle du nouveau CMJ devant la nouvelle mairie. Le symbole d’un nouveau départ.

Voir la galerie de photos