Accueil > Découvrir Montmélian > Équipements publics > Montmélian, tous les équipements d’une grande

Montmélian, tous les équipements d’une grande

lundi 22 juillet 2013, par mairie

La Ville de Montmélian se caractérise par un haut niveau d’équipements publics qui en font un lieu d’accueil incontournable en Savoie :

-  dans le domaine scolaire : un collège de 800 élèves, deux écoles maternelles, deux groupes scolaires élémentaires, un centre technique hôtelier.

- dans le domaine culturel : une médiathèque entièrement rénovée en 2017 dotée de 45000 documents, un musée historique, un musée régional de la vigne et du vin à la muséographie complètement revisitée en 2019, l’Espace Léonard de Vinci qui accueille le Centre départemental de pratique musicale et abrite l’Ecole municipale de musique et de danse, un atelier de libre expression artistique et un auditorium de 150 places. Et bien entendu l’Espace François Mitterrand, lieu d’accueil de spectacles et de congrès avec un amphithéâtre de 769 places, une salle festive de 500 places avec relais traiteur, 4 salles de réunions modulables et un cinéma art et essai de 158 places.

- dans le domaine sportif  : un centre nautique avec bassin olympique, cinq terrains officiels dont deux tout-temps pour la pratique du rugby et du football, une piste de bicross homologuée pour les compétitions de niveau national, un dojo pour le judo et le karaté, un boulodrome couvert, un gymnase, un centre pour la pratique du tennis avec quatre courts extérieurs et deux courts couverts et club house. A ces équipements s’ajoutent un gymnase et une halle de gymnastique construit à Montmélian par la Communauté de Communes du Pays de Montmélian.

- dans le domaine social : un EHPAD, la résidence Albert Camus (accueil temporaire de jeunes salariés, stagiaires ou étudiants), le restaurant d’entreprises Le Lourmarin, le Village des enfants qui regroupe une halte garderie parentale et un centre de loisirs sans hébergement, l’association La Petite Maison et un relais assistantes maternelles

- la ville est par ailleurs dotée de services de santé remarquables (voir ici)