À l’affiche…

Cinéma Charlie Chaplin

Adieu les cons

De Albert Dupontel - Octobre 2020 - 1h27 - France
Avec Virginie Effira, Albert Dupontel, Nicolas Marié

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plain burn out, et M. Bin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. A eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Samedi 12 juin à 20h30
Dimanche 13 juin à 18h
Mardi 15 juin à 20h30

Poly

Film de Nicolas Vannier - octobre 2020 - 1h42
avec Elisa de Lambert, François Cluzet, Julie Gayet

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié...

Samedi 19 juin à 18h et 20h30

Champ de luttes, semeurs d’utopie

De Mathilde Syre - Mars 2020 - 1h13 - France
Documentaire

Ils sont paysans. Pendant un an, j’ai suivi leurs gestes quotidiens, leurs réussites et leurs doutes. Autonomie, initiatives collectives, réappropriation du foncier, accès aux semences… Au delà de la préservation de l’environnement, ils s’engagent chaque jour pour une agriculture " vivable ", paysanne, et une autre manière de faire société… Et si le changement venait des champs ?

Séance débat en présence de la réalisatrice
Mardi 22 juin à 20h30

The father

De Florian Zeller - Mai 2021 - 1h39 - USA
Avec Anthony Hopkins, Olivia Colman, Mark Gatiss

THE FATHER raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

Samedi 26 juin à 20h30 (en VF)
Dimanche 29 juin à 20h30 (en VO)

Envole-moi

De Christophe Barratier - Mai 2021 - 1h31 - France
Avec Victor Belmondo, Yoann Eloundou, Gérard Lanvin

Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.

Samedi 26 juin à 18h