Accueil > Culture > Jumelage Höchst im Odenwald - Montmélian > 1.1 Annulation de l’Apfelblütenfest

1.1 Annulation de l’Apfelblütenfest

mardi 21 avril 2020, par mairie

Horst Bitsch nous a informé hier qu’il avait pris la décision d’annuler l’Apfelblütenfest qui devait se tenir du 8 au 11 mai prochains en raison du Covid 19.
Ci-dessous, le mail que le Bourgmestre de Höchst a adressé à Béatrice Santais le 24 mars

« Chère Béatrice,
Chers amis de Montmélian,

Le cœur lourd, je dois vous informer de notre décision aujourd’hui au conseil municipal. Le 69e festival de la fleur de pommier n’a pas lieu cette année.
Après que de nombreuses personnes à travers l’Europe soient mortes du virus mortel et que nous avons déjà des patients dans notre unité de soins intensifs dans le district d’Odenwald, nous avons décidé de rester en sécurité car nous ne savons pas comment tout se passera dans les 6 prochaines semaines développé. Ce virus mortel est trop dynamique et imprévisible.

Nous aimerions beaucoup rencontrer à nouveau la population et nos amis de Montmélian, mais nous sommes également conscients de la responsabilité particulière de la sécurité de tous.

J’ai attendu longtemps avec cette décision dans l’espoir que la situation s’est calmée, mais mon espoir n’a pas été entendu de Dieu. Il existe des couvre-feux en Bavière et en Sarre, les frontières ont été fermées aux pays voisins. Si nous voulions célébrer le festival de la fleur de pommier, nous ne pourrions pas célébrer avec légèreté étant donné le grand nombre de victimes. Nous pourrions également mettre en danger de nombreuses personnes et nos amis français.

Nous n’en voulons pas. Je vous demande donc votre grande compréhension.

Ce qui est décisif pour notre amitié, qui ne peut rien détruire, c’est le fait qu’elle existe et nous nous reverrons lorsque ce danger aura été surmonté ensemble.

Vive l’amitié entre Montmélian et Höchst,
Vive l’amitié entre la France et l’Allemagne »