Actualités

La Ville se dit prête à accueillir un Centre de Vaccination contre la Covid 19

Une réunion s’est tenue le 2 février avec Mme le Maire et la municipalité, les médecins, infirmières et pharmaciens de Montmélian pour discuter de la possibilité d’accueillir un centre de vaccination contre la COVID 19 dans notre ville. Tous les intervenants se disent prêts à faire fonctionner ce centre dès lors que l’Etat en permettra la création. La Ville est prête à accompagner le personnel soignant pour son organisation en mettant à disposition les salles nécessaires, du personnel communal, voire à trouver quelques bénévoles pour assurer l’accueil des personnes désirant se faire vacciner.

Cependant à ce jour, ni le personnel médical, ni la commune ne sont en capacité de décider de l’ouverture d’un tel centre, cette décision dépendant entièrement de l’Etat. Aujourd’hui les centres de vaccination sont obligatoirement rattachés à un établissement hospitalier et, pour la Savoie, sont donc situés à Chambéry, Aix les Bains, Albertville, St Jean de Maurienne et Moutiers.

Si l’Etat le demandait ou le permettait, la Ville et les acteurs du monde médical rendraient très rapidement opérationnel un lieu de vaccination de proximité pour les habitants de Montmélian et de Coeur de Savoie.