Actualités

La Ville reste à vos côtés

Un mois après le début du confinement, la Ville reste mobilisée pour être aux côtés des Montmélianais (et notamment des plus fragiles ou des plus isolés) durant cette période particulière.
Si le nouveau Conseil Municipal élu le 15 mars 2020 n’a pu encore être installé (cela pourrait être effectif au mois de juin), les élus de la ville (élus en 2014) restent en fonction. Des réunions régulières sous forme de visioconférences ou de conférences téléphoniques ont lieu qui permettent de faire le point sur la situation sanitaire locale et de résoudre des problèmes qui peuvent apparaître. Les Montmélianais les plus âgés et donc les plus fragiles vis à vis du coronavirus ont ainsi été contacté téléphoniquement par les adjoints et les conseillers municipaux afin de s’assurer que tout allait bien pour eux.
Un Conseil Municipal a été programmé pour le 27 avril prochain.

Les services de la ville continuent de fonctionner sous différentes formes ou en télétravail.
Ainsi une permanence téléphonique en mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 16h. Le samedi de 9h à 12h. - Tel 04 79 84 07 31

Le service de l’état-civil tient une permanence téléphonique quotidienne pour gérer les urgences et permettre aux Montmélianais d’accomplir les démarches indispensables. Le service du secrétariat général et le service comptabilité continuent également de travailler même sous une forme réduite. Chaque matin, des agents des services techniques sont mobilisés pour faire le tour de la ville et repérer des dysfonctionnements ou des problèmes qui pourraient apparaître et les traiter. La police municipale assure aux côtés des forces de la gendarmerie le respect du confinement de la population, seul moyen d’éviter la propagation du Covid-19 et de revenir au plus tôt à une situation normale. La cuisine centrale de la Résidence Albert Camus fournit quotidiennement une centaine de repas pour le service de portage de repas à domicile assuré par l’ADMR. Une permanence est assuré par le service éducatif/jeunesse permettant d’accueillir à la demande les enfants des personnels soignants dans une des écoles de la ville avec le personnel périscolaire de la commune. Même si elle ne peut accueillir plus de 5 personnes à la fois, la navette Mont’bus a été maintenue aux heures et jours (mardi, mercredi et vendredi) de fonctionnement habituels. Elle est gratuite durant cette période. Même si elles sont physiquement fermées, l’Ecole municipale de musique et de danse et la Médiathèque Victor Hugo ont trouvé les moyens numériques de rester avec ses élèves pour l’une et ses lecteurs pour l’autre. L’Ecole de Musique et de danse a créé un blog à destination du public pour l’aider à supporter cette période de confinement par diverses propositions musicales (cliquezici) ; la Médiathèque, elle, propose sur sa page d’accueil (/Mediatheque-Victor-Hugo/)plusieurs suggestions de lecture ou de moyens de continuer à se cultiver malgré l’isolement.
Le service culturel s’est employé quant à lui a trouver des solutions de report pour les spectacles qu’il restait à accueillir à l’Espace François Mitterrand, seule la Nuit Celtique ayant due être annulée. (toutes les infos ici)
Les travaux de rénovation de l’Hôtel Nicolle de La Place ont pu continuer à être effectués par les entreprises durant cette période.
A ce propos, si vous souhaitez aider vous aussi la ville durant cette période particulière, vous pouvez continuer à apporter votre soutien financier à la rénovation de l’Horloge de l’Hôtel Nicolle de La Place et du tableau du Comte Pillet Will en souscrivant auprès de la Fondation du Patrimoine pour ces deux opérations valorisant le patrimoine de notre ville.

Cliquez sur l’icône ci-dessous, puis tapez Montmélian dans le moteur de recherche. Chaque don donne droit à une réduction d’impôt.