Actualités

Ouverture du Centre de vaccination

En lien avec le Préfet de la Savoie, l’Agence Régionale de Santé et la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) qui regroupe les 75 professionnels de santé du territoire, la Communauté de communes Coeur de Savoie et la commune de Montmélian ont souhaité mettre en place un centre de vaccination contre la Covid-19 pour les publics prioritaires sur son territoire et celui de Porte de Maurienne.
Ce centre de vaccination implanté à l’Espace François Mitterrand (salle La Savoyarde) a ouvert ce mardi 27 avril et sera ouvert tous les mardis durant quelques semaines. Trois autres centres sont ouverts sur le territoire Coeur de Savoie le mercredi à Val Gelon/La Rochette, (gymnase de la Seytaz), le jeudi à Saint-Pierre-d’Albigny (salle polyvalente de la Treille) et le samedi à Val d’Arc le samedi matin les 1er mai et 8 mai puis le vendredi après-midi (foyer rural), avec le concours des communes concernées et de leurs bénévoles.
Le vaccin proposé est le vaccin Pfizer®, qui est administré par des médecins et infirmiers du territoire, coordonnés par la CPTS. Ce sont mes professionnels de santé du territoire qui identifient les personnes prioritaires qui sont ensuite contactées directement par la Communauté de communes pour être inscrites sur les différents créneaux de vaccination.
Les personnes intéressées, âgées de plus de 60 ans, sont invitées à se rapprocher de leur médecin traitant, de leur pharmacien, de leur infirmier ou de tout autre professionnel de santé du territoire.