Actualités

La Ville et le Tennis Club signent une convention

Béatrice Santais,au nom de la Ville et Patrick Bimet, Président du Tennis Club ont signé une convention d’une durée de six ans qui définit les conditions d’utilisation des tennis couverts construits par la commune et ouvert depuis quelques semaines aux adhérents du club. Cet équipement qui s’inscrit dans le cadre du schéma de développement des courts couverts de la Fédération Française de Tennis est un outil de développement important pour le Tennis Club de Montmélian. Il a obtenu des financements de l’Etat, de la Région AURA, du Département de la Savoie et de la Fédération. Outre son intérêt pour le club, l’ouverture de cet équipement permet de libérer des créneaux dans les gymnases communaux au profit d’autres clubs sportifs de la commune.
Par cette convention le club s’engage notamment à favoriser l’épanouissement individuel et la cohésion sociale en permettant un accès à la pratique du tennis de chacun, quels que soit sa condition sociale comme physique, son âge et son sexe. Il s’engage également à développer des actions de découverte en direction des jeunes Montmélianais en lien avec le Service Jeunesse de la Ville. Le Tennis club peut également organiser l’accueil d’établissements scolaires ou de centres de loisirs principalement de Montmélian et du territoire de Coeur de Savoie. Il peut enfin mettre les terrains couverts à disposition de la Ligue et du Comité Départemental à titre gratuit dans la limite annuelle de 120h.
De son côté la Ville s’engage à maintenir cet équipement en conformité avec les règles de sécurité en vigueur et à prendre en charge les travaux incombant au propriétaire. La signature de cette convention met un point final à un projet conduit depuis plusieurs mois qui dote la commune, qui a su se positionner très tôt auprès de la Fédération Française de Tennis, d’un nouvel équipement sportif performant et structurant pour le devenir du club.