Actualités

La Ville a l’heure du déconfinement

La Ville se prépare au déconfinement programmé par le gouvernement le lundi 11 mai.

Voici le plan de reprise de l’activité pour les services de la ville :

Ecoles et accueil périscolaire
 :

- Réouverture des écoles avec accueil partiel des enfants de familles volontaires par les enseignants à partir du jeudi 14 mai.

- Réouverture de l’accueil périscolaire matin, midi et soir calé sur l’accueil scolaire.

- Mise en place d’accueil pour les enfants non pris en charge par l’éducation nationale sur le temps scolaire. Les agents du service périscolaire, de la médiathèque,du Musée de la Vigne et du Vin de Savoie, de l’Ecole municipal de musique seront mobilisés en fonction des effectifs qui seront précisés lundi 11 mai.
Dans l’attente, il n’y aura pas de réouverture au public de la médiathèque et du musée ni de l’Ecole Municipale de Musique lors de la semaine du 11 mai.

Dans l’attente, la Ville maintient le travail effectué à distance dans l’attente de nouvelles consignes.

- En ce qui concerne les autres services

Reprise du fonctionnement habituel de tous les services de la ville (hormis ceux cités plus haut) avec mise en place des consignes de sécurité sanitaire distanciation notamment.
* Pour respecter ces consignes et limiter le nombre d’agents dans les locaux collectifs, les services techniques fonctionneront avec des horaires de prise et fin de poste décalés de 30 minutes.

- Pas d’ouverture du centre nautique autorisée à ce jour.

- Le self du restaurant Le Lourmarin reste fermé mais la cuisine centrale élargit son activité à la fourniture de repas froids livrés (écoles, collège) ou à emporter pour les clients du self.

- Les équipements sportifs et l’Espace François Mitterrand restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Distribution de masques à la population

La Ville a commandé 8000 masques dont 4000 masques en tissu à la Région Auvergne Rhône-Alpes qui les fournit gratuitement. Ces masques sont conformes aux normes AFNOR et réutilisables. Leur livraison est espérée en fin de semaine prochaine. Dès que celle-ci sera effective, la ville en organisera la distribution auprès des habitants. Ceux-ci en seront informés par un courrier qui leur indiquera le lieu où ils pourront venir le récupérer (qui sera fonction de leur lieu de résidence) et les créneaux horaires.