Actualités

Saison 2020/2021 : la billetterie est ouverte

La billetterie des spectacles programmés lors de la saison culturelle 2020/2021 est ouverte depuis le 1er septembre. Il est également possible de prendre son abonnement (carte nominative à 15€ qui offre le tarif réduit sur l’ensemble des spectacles).

C’est une nouvelle saison pleine d’envies et de découvertes que l’Espace François Mitterrand proposera aux spectateurs savoyards au cours des prochains mois.

Elle inclura trois spectacles qui, du fait de la période de confinement instaurée le 17 mars, ont dû être reportés. C’est ainsi que la pièce de théâtre « Faut qu’ça change » avec Anne Richard et Thierry Beccaro trouvera sa place le vendredi 25 septembre. Pablo Mira qui devait se produire le 3 avril jouera son spectacle « Pablo Mira vous dit des choses contre de l’argent » le 30 octobre à 20h. Le concert jeune public des Wackids a été reporté au vendredi 27 novembre à 20h. Les places déjà acquises restent naturellement valables pour ces trois nouvelles dates. Il reste également des places disponibles pour ces trois soirées.

A ces trois spectacles, s’ajouteront 14 rendez-vous du 18 septembre 2020 au 29 mai 2021 avec, comme chaque année à l’Espace François Mitterrand, la volonté de proposer des spectacles tournés vers artistes reconnus, surprenants, talentueux.


Parmi les têtes d’affiches de la saison, notons le concert évènement du groupe Sinsémilla qui fêtera en 2021 ses trente ans de carrière (5 février), le spectacle de Sophia Aram de retour sur une scène qu’elle avait fréquentée en 2012. L’humoriste proposera « A nos amours ! » le samedi 10 avril. Auparavant, se seront produits le chanteur franco-suisse Nicolas Fraissinet avec un concert très original puisqu’il déclinera musicalement son livre paru à l’automne dernier « Des étoiles dans les yeux » et le comédien Antoine Duléry qui viendra le 11 mars 2021 « refaire son cinéma » avec des anecdotes et de nombreuses imitations savoureuses d’acteurs qui comptent ou qui ont compté dans le cinéma français. Notons également le 4 décembre, venu d’Italie, un magnifique concert-hommage à ce grand compositeur et chef d’orchestre Ennio Morricone, avec l’Ensemble Le Muse, composée de 10 musiciennes, d’une chanteuse et d’un chef orchestre avec, au répertoire, les plus grandes musiques de films d’Ennio Morricone qui ont marqué l’histoire du cinéma. Il s’agit d’un ciné-concert puisque la projection d’extraits de ces films vient en appui de la musique.

La saison 2020/2021 programme aussi deux spectacles détonants, incroyables et d’une qualité artistique extraordinaire. Ce sera tout d’abord la compagnie Tap Factory qui s’emparera de la scène de l’amphithéâtre Pierre Cot avec une prestation de haut vol mêlant percussions façon Tambours du Bronx, cirque et danse et humour sous la conduite de Vincent Pausianas (26 février). Puis quelques semaines plus tard, le 2 avril, Les Virtuoses nous feront découvrir une autre manière d’aborder la musique classique dans un spectacle mêlant musique, poésie, burlesque, fantaisie. Ces deux frères dont le talent de pianistes est tout simplement époustouflant, savent à nul autre pareil, par une créativité scénique épatante et complètement déjantée, réconcilier la grande musique avec tous les publics.

Côté théâtre, outre Faut qu’ça change, deux comédies seront à l’affiche. La Compagnie Daniel Gros présentera le 5 novembre Jean du Pays 1860, une comédie qui aborde le rattachement de la Savoie à la France, avec tout le questionnement auquel ont été confrontés nos concitoyens savoyards il y 160 ans. Le 11 mai 2021, ce sera le retour de Serge Papagalli à Montmélian, 5 ans après son dernier passage, avec le troisième épisode de la famille Maudru dans « La buvette, le tracteur et le curé ».

Le jeune public n’est pas oublié avec le concert « Des clics et décroches ! » un spectacle de Virginie Lacour et d’Axl Mathot (le chanteur des Tit’s Nassels ») qui traite en chansons et avec beaucoup d’humour et d’énergie le thème de l’envahissement des écrans dans nos vies et celles de nos enfants (9 mars).
Enfin n’oublions pas deux rendez-vous désormais bien installés dans la programmation de l’Espace François Mitterrand. Très attendu par le public, l’Orchestre du Kiosque reviendra pour le concert du Nouvel An le vendredi 8 janvier 2021. Il faudra réserver très tôt ses contremarques pour y assister. La Nuit Celtique - qui a dû être annulée le 21 mars dernier pour cause de coronavirus - reviendra le samedi 20 mars 2021 avec les groupes qui devaient s’y produire cette année (Celtic Hangover, le Bagad Soniou Menez et Menez Band) pour une soirée on ne peut plus festive.
Pour conclure la saison, le chanteur Tibz viendra chanter avec les Voix Timbrées le 29 mai.

La soirée d’ouverture aura lieu le vendredi 18 septembre en compagnie des Mirabelles Kitchen, un duo d’artistes qui aurait pu connaître le succès mais qui « sont passés à ça de la célébrité », un duo qui lancera avec beaucoup d’humour, à partir de compositions originales et de reprises très drôles, la nouvelle saison de l’Espace François Mitterrand.

La brochure culturelle présentant l’ensemble des spectacles sera disponible début juillet. La billetterie et les abonnements ouvriront le mardi 1er septembre.

- LIRE LA BROCHURE CULTURELLE 2020-2021

- Points de vente à Montmélian :
- Office de tourisme, 46 rue Docteur Veyrat - 04 79 84 42 23
- Mairie - Place Albert Serraz - 04 79 84 07 31

Il est également possible de prendre ses places (hors abonnements) dans le Réseau France Billet