Actualités

Confinement coronavirus : les infos

- Une permanence téléphonique en mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 16h. Le samedi de 9h à 12h.
TEL 04 79 84 07 31

-  27 mars 2020
Le premier ministre a annoncé ce jour la prolongation du confinement de la population de quinze jours, jusqu’au mercredi 15 avril avec une possibilité de prolongement si la situation sanitaire l’exige.

- 27 mars 2020
Pour répondre aux besoins de la population en ces temps exceptionnels, les ressources numériques de la bibliothèque Savoie-biblio sont rendues accessibles gratuitement, par l’intermédiaire des bibliothèques de Savoie et Haute-Savoie.
Cette offre exceptionnelle est disponible jusqu’au 31 mai 2020.
Pour plus d’informations sur les ressources (cours d’Autoformation (notamment pour les enfants) ; Vidéo à la demande ; Presse en ligne), vous pouvez consulter le site de Savoie-biblio :
www.savoie-biblio.fr/NUMERIQUE
Les habitants de Montmélian intéressés peuvent s’adresser au personnel de la médiathèque Victor Hugo, uniquement par mail mediathequejeunesse@montmelian.com
Une réponse leur sera faite dans les meilleurs délais.

- 25 mars 2020
Le SIBRECSA rappelle que, dans le contexte de l’apparition du COVID-19 sur le territoire français, il est encore plus important de respecter le règlement de collecte des ordures ménagères : tous les déchets doivent être mis en sacs fermés y compris les masques de protection, autres textiles sanitaires(lingettes, essuie-tout, …) et les mouchoirs à usage unique. Ils représentent en effet un risque infectieux non négligeable pour les personnels de collecte. Les bacs présentant des déchets non conformes pourront ne pas être collectés.
Nous comptons sur la vigilance et le respect de chacun.


- Téléchargez la nouvelle attestation de déplacement obligatoire

PDF - 134.4 ko
Téléchargez là ici

Le gouvernement a mis en oeuvre une nouvelle attestation de déplacement obligatoire.


- 24 mars 2020

Le Bourgmestre de Höchst, Horst Bitsch a informé Béatrice Santais qu’il avait décidé d’annuler l’Apfelblütenfest (la Fête des fleurs de pommiers) qui devait avoir lieu du 8 au 11 mai prochain en raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus Covid -19. Le Comité de Jumelage devait comme de coutume se rendre à Höchst pour y participer. L’Allemagne comme la France doit faire face à de nombreux cas de contamination, la région de la Hesse (land dans lequel se situe la ville de Höchst), étant également touchée.

PDF - 71.9 ko
Courrier aux Montmélianais âgés de plus de 65 ans

Un courrier a été envoyé le 24 mars aux Montmélianais de plus de 65 ans expliquant les mesures mises en oeuvre par la ville pour leur venir en aide en tant que de besoin durant la période de confinement.

Attention, le gouvernement a durci les conditions d’exercice du confinement, notamment en ce qui concerne les sorties non obligatoires (pratique d’un sport, sortie pour les enfants). Celles-ci ne peuvent désormais dépasser la durée d’une heure (il faut indiquer l’heure de départ sur votre attestation dérogatoire) et doivent se limiter à une distance d’un kilomètre maximum du domicile. Merci de respecter ces nouvelles consignes

- 19 mars 2020
La ville a mis des attestations de déplacement dérogatoire à disposition du public devant l’entrée de la mairie pour les personnes qui seraient dans l’impossibilité de pouvoir les télécharger sur internet.

- 17 mars 2020
Afin de respecter les nouvelles directives gouvernementales concernant le confinement maximum de la population, le fonctionnement des services de la ville va fortement se restreindre à partir de ce mardi 17 mars à midi et ce pour une durée minimale de quinze jours sous réserve de nouvelles directives.

Seuls continueront de fonctionner à des horaires restreints ou sous forme d’astreinte les services suivants :

-  Le service Accueil/population sous forme d’une permanence téléphonique entre 9h et 12h du lundi au samedi (04 79 84 07 31)
-  La police municipale
-  La confection des repas pour le portage des repas à domicile pour les personnes concernées
-  La navette Mont’bus sur ses jours de fonctionnement (mardi, mercredi et vendredi) et avec la présence de 5 personnes à bord maximum. Durant la durée du confinement, ce service de navette sera gratuit.
-  Un service minimum est également organisé par les services techniques de la ville afin d’assurer la propreté de la commune.