Accueil > Mairie > Conseil Municipal Jeunes > Actualité du Conseil Municipal Jeune > Le Conseil Municipal Jeunes adopte ses deux projets

Le Conseil Municipal Jeunes adopte ses deux projets

mercredi 1er juillet 2015, par mairie

Le Conseil Municipal Jeunes s’est réuni le 30 juin sous la présidence de Mme la Députée-Maire avec à l’ordre du jour la présentation des deux projets sur lesquels les jeunes élus ont travaillé en commission. Le premier projet porté par la commission n°1 est l’organisation- au mois de septembre prochain - d’un rallye-jeu permettant aux enfants et familles participants de découvrir le vieux Montmélian. Les jeunes conseillers ont rencontré pour cela le personnel de l’Office de tourisme. Le second projet porté par la commission n°2 est de préparer le 50ème anniversaire du jumelage entre Montmélian et Höchst. Il s’agit notamment de renforcer les liens entre les jeunes de Höchst et ceux de Montmélian et de prévoir un programme spécifique pour les jeunes de Höchst qui viendront dans notre ville à l’occasion de ce 50ème anniversaire à la fin du premier semestre 2016. D’ici là le deuxième commission propose d’organiser trois manifestations (un loto, la fête de Saint-Nicolas et un repas allemand) qui permettront de sensibiliser les Montmélianais à cet anniversaire.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal Jeunes a adopté à l’unanimité ces deux projets. Mme le Maire les a remercié pour leur travail et leur implication dans la vie publique montmélianaise leur rappelant les prochaines manifestations : le 14 juillet, la libération de Montmélian le 23 août et la foire de Qu’ara Bara le 6 septembre.