Accueil > Découvrir Montmélian > Vie économique > Un fort potentiel économique

Un fort potentiel économique

lundi 22 juillet 2013, par mairie

Située au coeur d’un canton regroupant 14 000 habitants, à 50 km de Grenoble et à 15 km de Chambéry, à 50 minutes de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, à une heure de l’aéroport de Genève Cointrin,au carrefour des vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, du Grésivaudan et de la Cluse de Chambéry, Montmélian occupe une position centrale sur l’axe Chambéry-Grenoble.

Cette situation privilégiée, comme la très haute qualité de ses équipements, mettent la ville en pôle position pour accueillir des entreprises. Avec 1500 emplois sur son propre territoire pour 4000 habitants, Montmélian est donc une ville très dynamique sur le plan économique.

De grandes entreprises ont choisi depuis de nombreuses années de s’y implanter (Schneider, SACMI, Dominici, Sobemo...).

Entièrement restructurée en 2007, la Résidence Albert Camus (accueil des jeunes en situation d’emploi ou de formation ou étudiants) comprend 60 unités de vie (du studio aux F2, 2 appartements équipés pour l’accueil de personnes à mobilité réduite ) ainsi qu’un restaurant ouvert à tous (Le Lourmarin) et une cuisine centrale (700 repas par jour).

Une agence du Pôle Emploi est ouverte depuis 2002 au sein de la Maison de l’Emploi qui regroupe également Cap Emploi, un organisme d’aide à la réinsertion des travailleurs handicapés, et une antenne de la Mission Locale Jeunes. La ville compte également le centre de formation AIDER (réinsertion professionnelle) qui travaille en collaboration avec l’ANPE, Cap Emploi et la Mission Locale Jeunes