Accueil > Découvrir Montmélian > Office de tourisme Coeur de Savoie/ Montmélian > Montmélian Territoire Vélo > Montmélian "Territoire Vélo"

Montmélian "Territoire Vélo"

jeudi 5 octobre 2017, par mairie

La Ville de Montmélian est labellisée "Territoire Vélo" par la Fédération Française de Cyclotourisme depuis 2014. Accordé pour une durée de trois ans, ce label est en cours de renouvellement, la visite technique de la Fédération ayant eu lieu le 26 septembre 2017.
Avec près de 3600 m linéaires de pistes et de bandes cyclables et 13 arceaux à vélo, la Ville est bien équipée pour la pratique du vélo. Située au coeur du vignoble savoyard, la ville est le point de départ de belles randonnées cyclotouristiques. Le Club "Entente Cycliste" de Montmélian organise par ailleurs des sorties, notamment la Randonnée La Savoyarde. La Ville possède également un club de BMX comptant parmi les meilleurs de France.
La Vieille Ville et le site du Fort sont par ailleurs de remarquables richesses patrimoniales à découvrir. La commune possède également deux musées : le Musée Régional de la Vigne et du Vin et le Musée Historique.
Montmélian est enfin bien équipée pour l’accueil des cyclotouristes avec un Office de tourisme, deux hôtels (qui offrent des stationnement sécurisés pour les vélos), une quinzaine de restaurants à Montmélian ou aux environs et un restaurant- self municipal ouvert tous les jours le midi du lundi au vendredi "Le Lourmarin".

Liens utiles :

Fédération Française de Cyclotourisme

Vélo en France

Entente cyclo Montmélian
Office de tourisme Coeur de Savoie

Musée Régional de la Vigne et du Vin

ot.montmelian@coeurdesavoie.fr