Prochainement…

Les mauvaises herbes

Un film de Louis Bélanger avec Alexis Martin, Gilles Renaud Canada 2017 - 1h47

Jacques, comédien de théâtre, a accumulé une lourde dette auprès de Patenaude, un mafieux de Montréal. Poursuivi par ce dernier, il fuit précipitamment les lieux et se retrouve, en plein hiver, sur les terres de Simon, un ermite un tantinet illégal qui cultive du cannabis dans sa grange.

En v’là une comédie qu’elle est bonne ! Et drôle. Et piquante, voire insolente. Imprévisible. Anticonformiste. Politiquement incorrecte. Peuplée de personnages mus par un code moral assez élastique. Sacrément sympathiques, les loustics !
La Voix du Nord

Samedi 3 Juin à 18h00
Dimanche 4 Juin à 20h30

Cessez-le-feu

Un film de Emmanuel Courcol avec Romain Duris, Céline Sallette France 2017 - 1h43

1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu’il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d’Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée...

Un regard tendre et cruel sur les traumatismes psychologiques liés à la guerre.
aVoir-aLire.com

Samedi 3 Juin à 20h30
Dimanche 4 Juin à 18h00
Mardi 6 Juin à 20h3
0

La belle et la bête

Un film de Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens USA 2017 - 2h09 - VF
A partir de 8 ans

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Un émerveillement qui séduira autant les enfants que les parents.

Samedi 10 Juin à 16h00
Mardi 13 Juin à 18h0
0

A voix haute, la force de la parole

Un documentaire de Stéphane de Freitas France 2017 - 1h39

Chaque année se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de tout cursus décident d’y participer et s’y préparent grâce à des professionnels qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

Porté par une foi sans bornes dans le potentiel de ces jeunes élèves et dans le pouvoir des mots et de la parole, À voix haute s’impose comme un témoignage majeur, porteur d’espoir et vecteur d’une puissante énergie. Bande à part


Samedi 10 Juin à 18h15
Dimanche 11 Juin à 20h30

De toutes mes forces

Un film de Chad Chenouga avec Khaled Alouach, Yolande Moreau France 2017 - 1h38

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrerI

Chad Chenouga signe un second longmétrage quasi autobiographique riche en émotion, en humour et en optimisme. L’Express

Samedi 10 Juin à 20h30
Dimanche 11 Juin à 18h00
Mardi 13 Juin à 20h30

Après la tempête

Un film de Hirokazu Kore-eda avec Hiroshi Abe, Yoko Maki Japon 2017 - 1h58 - VO sous-titrée

Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils.

Une ode discrète à l’instant, seul refuge précaire dans un monde où rien n’est permanent, et surtout pas les rapports humains. Télérama


Samedi 17 Juin à 18h00
Dimanche 18 Juin à 20h3
0

Problemos

Un film de Eric Judor avec Eric Judor, Blanche Gardin France 2017 - 1h25

Une communauté lutte contre la construction d’un parc aquatique. Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparuIla Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte duréeIà l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde.

Un humour régressif assumé qui fait un bien fou par les temps qui courent. Télérama

Samedi 17 Juin à 20h30
Dimanche 18 Juin à 18h00

Un paese di Calabria

Un doc. de Shu Aiello, Catherine Catella Italie/France 2017 - 1h31 - VO sous-titrée

Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide. Petit à petit, migrants et villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un avenir à l’école. C’est ainsi que chaque jour depuis 20 ans, le futur de Riace se réinvente.

Ce documentaire dresse le portrait d’une communauté qui résiste à l’indifférence et, par ricochet, à la mafia calabraise. Il redonne un peu d’espoir dans le genre humain.
Télérama

CINE +
Mardi 20 Juin à 20h30

La jeune fille et son aigle

Un film de Otto Bell - avec Daisy Ridley Mongolie 2017 - 1h27 - VF

Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?

Tout est époustouflant, le décor de Mongolie comme le caractère passionné de l’apprentie chasseuse, dans ce portrait d’adolescente, lequel prouve que l’égalité homme / femme est question de volonté et de soutien. Les Fiches du Cinéma

Samedi 24 Juin à 18h00
Dimanche 25 Juin à 20h30

Les fantômes d’Ismaël

Un film de Arnaud Desplechin avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard France 2017 - 1h54
Film d’ouverture hors compétition Festival de Cannes 2017

À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu. Grand habitué de la Croisette de Cannes, Arnaud Desplechin présente cette année son nouveau film hors compétition.

Le film a été tourné à Roubaix, sur l’île de Noirmoutier ainsi que Paris, Prague et au Maroc.

Samedi 24 Juin à 20h30
Dimanche 25 Juin à 18h00
Mardi 27 Juin à 20h30

Pirates des Caraïbes 5, La vengeance de Salazar

Un film de J.Ronning & E.sandberg avec Johnny Depp, Javier Bardem USA 2017 – 2h08 - VF

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

On retrouve les aventures de Jack Sparrow avec des effets spéciaux exceptionnels pour le plus grand plaisir de tous.

Samedi 1er Juillet à 18h00
Dimanche 2 Juillet à 20h30
Mardi 4 Juillet à 20h30

Rodin

Un film de Jacques Doillon avec Vincent Lindon, Izïa Higelin France 2017 - 1h59
Compétition Festival de Cannes 2017

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse.

2017 marque le centenaire de la mort du célèbre sculpteur avec une exposition au Grand Palais et au musée Rodin à Paris, et ce film en compétition à Cannes.

Samedi 1er Juillet à 20h30
Dimanche 2 Juillet à 18h00