À l’affiche…

Cinéma Charlie Chaplin

En guerre

Un film de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Mélanie Rover France 2018 - 1h53
Compétition Officielle Cannes 2018

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte:parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi. 3 ans après La Loi du Marché, pour lequel il avait reçu le prix d’interprétation, Vincent Lindon retrouve Stéphane Brizé et la compétition cannoise.

Samedi 16 Juin à 18h00
Dimanche 17 Juin à 20h30
Mardi 19 Juin à 20h30

Blue

Un film de Keith Scholey USA 2018 - 1h18 A partir de 6 ans

Une plongée au coeur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux. Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos guides pour partager cette grande histoire de l’Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

Des images éblouissantes et des découvertes à chaque seconde. Un grand film en grand large pour toute la famille. Le Parisien


Samedi 23 Juin à 16h00
Mardi 26 Juin à 18h00

Plaire, aimer et courir vite

Un film de Christophe Honoré. Avec Vincent Lacoste, Denis Podalydès
France 2018 - 2h12 - Compétition Officielle Cannes 2018

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Christophe Honoré n’a jamais saisi avec une telle intensité les hésitations amoureuses, la certitude de l’éphémère et l’intrigante osmose entre la douceur du sexe et sa crudité. Télérama

Samedi 23 Juin à 18h00
Dimanche 24 Juin à 20h30

La fête des mères

Un film de Marie-Castille Mention-Schaar avec Audrey Fleurot, Clotilde Courau
France 2018 - 1h41

Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir ... Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman ... et ça va être notre fête !

Un impressionnant casting pour cette comédie pleine d’émotions autour de la maternité.


Samedi 23 Juin à 20h30
Dimanche 24 Juin à 18h00