À l’affiche…

Cinéma Charlie Chaplin

Baby boss

Un film d’animation de Tom McGrath USA 2017 - 1h38 - VF, 2D
A partir de 6 ans

C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon oeil ce « Baby Boss » débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète. Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et.. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le coeur des parents !

Pour son nouvel opus, Dreamworks développe un scénario joliment saugrenu, suffisamment polyvalent pour séduire à la fois les têtes blondes et les plus chenues qui les accompagnent. Le Dauphiné Libéré

Samedi 20 Mai à 16h00
Mardi 23 Mai à 18h00

Pris de court

Un film de Emmanuelle Cuau avec Virginie Efira, Gilbert Melki France 2017 - 1h25

Nathalie est joaillère et vient de s’installer à Paris pour un nouveau travail et une nouvelle vie avec ses deux fils. Mais la direction de la bijouterie change soudainement d’avis et lui annonce que le poste ne sera pas pour elle. Nathalie veut protéger ses enfants et décide de ne rien leur dire. De ce mensonge vont naître d’autres mensonges de part et d’autre. L’engrenage commence.

Virginie Efira se révèle formidable en mère courage face à l’adversité. Un film dans l’ère du temps, entre drame social et thriller familial. Femme Actuelle

Samedi 20 Mai à 20h30
Dimanche 21 Mai à 18h00
Mardi 23 Mai à 20h30

Aurore

Un film de Blandine Lenoir avec Agnès Jaoui, T. de Montalembert France 2017- 1h29

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand -mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Comédie à la fois légère et sociale, "Aurore" raconte avec fidélité le « calvaire » d’une femme qui aborde la cinquantaine.

Samedi 27 Mai à 18h00
Dimanche 28 Mai à 20h30
Mardi 30 Mai à 20h30

Django

Un film de Etienne Comar avec Reda Kateb, Cécile de France France 2017 - 1h55

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse.

Reda Kateb est impressionnant de présence, de charisme. Toute l’histoire des Tziganes passe sur son visage grêlé, il est sublime à lui tout seul.

Samedi 27 Mai à 20h30
Dimanche 28 Mai à 18h00