Accueil > Culture > Jumelage Höchst im Odenwald - Montmélian > 1.1 Réunion du Comité de Jumelage

1.1 Réunion du Comité de Jumelage

lundi 8 avril 2019, par mairie

Le Comité de Jumelage s’est réuni le 15 mars afin de faire le point sur les différents rendez-vous de l’année 2019. C’est Montmélian qui cette année accueillera la 53ème Semaine franco-allemande lors du week-end de Pentecôte du 7 au 11 juin. Un projet de programme pour ces trois journées a été présenté aux membres du Comité venus très nombreux (près d’une cinquantaine de personnes).

Introduisant la réunion, Béatrice Santais rendait hommage à deux figures du Comité, André Muzet, côté Montmélian et Heinz Thierolf côté Höchst qui tous deux nous quitté en 2018.

Chantal Piaget, Présidente du Comité, a donné quelques nouvelles de Höchst, tout en faisant part de son inquiétude d’apprendre que le départ à la retraite de Mme Quezel, professeure d’allemand au collège Pierre et Marie Curie, ne verra pas la nomination d’un nouveau professeur d’allemand attaché au collège, mais son remplacement pour quelques heures d’un professeur rattaché au collège d’Aix les Bains. Cela peut constituer un vrai problème pour les échanges entre les deux collèges de Höchst et de Montmélian ,bien repartis ces dernières années avec une aide de la ville et l’implication de Mme Quezel et de Mme Coudurier, qui mettent toutes deux un terme à leur carrière.

Le programme des rencontres entre Höchst et Montmélian en 2019 :

- Apfelblütenfest : elle aura lieu du 10 au 13 mai à Höchst. Une délégation de la ville et du comité se rendra à Höchst pour tenir le stand
- Semaine franco- allemande : comme nous en avions convenu lors d’une réunion conjointe des comités de Höchst et de Montmélian lors de la semaine franco-allemande 2018, elle aura lieu à Montmélian lors du week-end de Pentecôte du 7 au 10 juin 2019.
- Foire de Qu’ara Bara le 1er septembre : une délégation de la ville, du comité et des
commerçants de Höchst se déplacera à Montmélian

Après avoir bouclé l’ordre du jour, les membres du Comité se sont retrouver pour partager une excelente choucroute préparée par Gilbert Najar, Yannick Munier, Joël Santais, Christian Vioud et Caroline Battard.