Accueil > Culture > Espace François Mitterrand > Les spectacles > Choses et autres

Choses et autres

mercredi 5 juillet 2017, par mairie

Prévert ce sont les récitations apprises, sues, puis oubliées... Ce sont aussi des cris d’alarme toujours d’actualité. La vie, l’amour, la guerre, le travail... des sujets tellement banalisés que nous avons oublié leur force, leur beauté, l’atrocité et l’absurdité. En jouant sur le passé et le présent, en donnant vie aux textes par la marionnette, l’objet, la musique, ce spectacle veut raviver les mémoires et faire rêver à nouveau que demain ne soit plus hier. Une mise en marionnette de poèmes de Jacques Prévert, accompagnée d’une contrebasse et ponctuée de textes de Pierre Dodet, auteur contemporain.

Franck Stalder manipulation
Florent Hermet contrebasse

La Compagnie Haut les mains

La compagnie Haut les Mains est née à Lyon en 2007 sous l’impulsion de Franck Stalder. Aujourd’hui drômoise, la compagnie oriente son travail sur trois axes : la création et la diffusion de spectacles, la fabrication de marionnettes, l’animation d’ateliers pédagogiques. Marionnettiste, Franck Stalder crée des spectacles de marionnettes sur table mélangeant tringles, fils et baguettes : système de manipulation atypique et peu commun. La marionnette est au centre du travail de la compagnie. Les spectacles sont
essentiellement sans paroles et c’est par la présence de musiciens sur scène que le metteur en scène donne la narration à ses spectacles.


Jeune public, théâtre d’objet, marionnettes et musique

Vendredi 2 mars 2018
20h - Jeune public, famille - Durée : 50’
Salle Charlie Chaplin
Placement libre
Tarif adulte : 10€
Tarif enfant : 6€