Accueil > Culture > Espace François Mitterrand > Les spectacles > Amir & Les Voix Timbrées

Amir & Les Voix Timbrées

mercredi 6 juillet 2016, par mairie

Lilian Renaud initialement invité des Voix Timbrées ayant annulé sa tournée, c’est le chanteur Amir qui se produira le 20 mai 2017 à 20h à l’Espace François Mitterrand.

Comment réussir un concert des Voix timbrées ? Vous prenez 250 choristes amateurs et passionnés, trois chefs de chœurs exceptionnels , six musiciens de talent, vous mélangez le tout et rajoutez un invité et vous obtiendrez une belle soirée avec un concert en 2 parties. La chorale des Voix Timbrées c’est 250 choristes venus d’horizons différents ayant envie de chanter à tous ceux qui veulent bien l’entendre que le chant choral les passionne et les anime. Cette année encore ils sauront vous surprendre avec leur répertoire moderne et éclectique… Vous l’aurez donc compris le chant choral n’a pas de limite pour eux bien au contraire !

Notre invité :
Né en 1984 à Paris, Amir est le fruit de cultures plurielles, française et méditerranéenne. Sa vie d’artiste, il l’a toujours portée au fond de lui, mais il n’a jamais eu le courage de la vivre. Il se lance. Il participe à une émission de télé, et il franchit les épreuves une après l’autre, surprenant les autres, et surpris par lui-même. C’est à ce moment qu’il commence à comprendre qu’il est un chanteur, et qu’il doit faire confiance à son talent. Un jour, il reçoit un coup de fil : c’est The Voice qui l’appelle. Il fait un casting sur Skype, et le voilà en France, pour passer une audition à l’aveugle en novembre 2013. Lorsque que les quatre membres du jury se retournent, il est stupéfait, lui qui vient de loin, qui n’est pas chanteur professionnel, qui a un autre métier et aussi un talent fou, une ardeur qui n’appartient qu’à lui et qui commence à être reconnue par des professionnels et par le public qui l’adore. Alors il largue les amarres, et s’installe à Paris pour suivre son projet. Il écrit des chansons. Des chansons qui lui ressemblent, qui sont remplies de son cœur et de son esprit, de sa ferveur et de son énergie. Qui parlent d’amour, de quête, de trouver sa place dans le monde, de rencontres avec des gens qui changent la vie...

Concert organisé par les Voix Timbrées

Direction des Chœurs
Marc André Caron
Guylaine Fournier
Florian Martinet

250 choristes et Amir

Samedi 20 mai 2017
20h - Tout public
Durée du concert : 3h avec entracte
Amphithéâtre - Places numérotées
Tarifs : 32€ & 27€