Accueil > Culture > Concours national de poésie > La remise des prix du Concours 2018 aura lieu le 10 novembre (...)

La remise des prix du Concours 2018 aura lieu le 10 novembre 2018

jeudi 7 septembre 2017, par mairie


Organisée par la Ville sous la responsabilité de Yannick Munier, adjointe à la culture et de Françoise Louison, la remise des prix du 36ème Concours National de Poésie de Montmélian aura lieu le samedi 10 novembre 2018 à 15h à l’auditorium de l’Espace Léonard de Vinci en présence des membres du jury présidé par François Guerraz et des lauréats. La Ville accueillera à cette occasion le comédien Philippe Roman pour une lecture des textes primés. Mathieu Savagner, Directeur de l’école municipale de musique et de danse assurera la partie musicale de la cérémonie au piano. La cérémonie est ouverte à tous et est libre d’accès.

- Philippe Roman

Se définissant lui-même comme comédien, auteur et cuisinier, Philippe Roman est
comédien depuis 1970. De formation classique (Centres Dramatiques de Liège en
Belgique, de Nice ; le Théâtre de la Satire à Lyon…) il fonde sa troupe en Savoie mettanten scène et jouant : « La Romance d’Ysengrin », « Ils se sont mis à table » ou encore« Audience » de Vaclav Havel… En Afrique, il met aussi en scène « Tartuffe » deMolière, en anglais, avec la Troupe Nationale Kenyane à Nairobi …Spécialisé dans la diction, avec ses Cabarets poétiques versifiés il parcourt le monde etanime aussi divers stages dont “Prise de parole en public”…En 2002, il crée à Paris (Akteon théâtre) son spectacle : « L’Opéra-Bouffe »…
1975 : après avoir suivi une FPA, il obtient un diplôme de cuisinier en restauration.
Théâtre et cuisine cumulés l’amèneront de Bagdad,à Madagascar ; de la Turquie à
l’Afrique… A son retour en France en 1990, il crée une Maison d’Hôtes en Savoie. Au piano, il est rapidement « toqué » par le Gault & Millau (14/20 ; 1 toque). Formidable aventure qui durera 10 ans.
En 2000, nouveau départ : Philippe Roman quitte ses fourneaux sans lâcher sa plume. Il devient intermittent du spectacle.


- Les membres du Jury du Concours National de Poésie de Montmélian
- François GUERRAZ - Montmélian, Président du Jury
- Bernard CORBOZ - Albens
- Solange JEANDERNE - Rumilly
- Hélène BOUVIER - Aix les Bains
- Nicolas MILLION - La Motte Servolex


Voir la galerie de photos de la remise des prix 2017