Actualités

Yves Jamait et les Voix Timbrées en concert samedi 28 mai

Yves Jamait sera en concert samedi 28 mai à l’Espace François Mitterrand invité des Voix Timbrées avec qui il partagera la scène.
Devenu artiste sur le tard, Yves Jamait a cependant toujours vécu en chansons. Toutes les chansons, sans distinction, sans se demander ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas écouter mais prenant tout ce que la musique des années 60 et 70 lui donne. Très logiquement alors, quand les mots arrivent sous sa plume et que le succès le porte à travers cinq albums et quelques centaines de milliers de disques vendus, on comprend que pour lui la chanson ne peut pas être qu’une affaire d’industrie mais aussi une arme et une amie essentielle pour traverser cette chienne de vie qu’il chante depuis toujours. C’est ce qu’il nous livre aujourd’hui encore.« Je prends la vie comme elle est, ici et maintenant, sans lui trouver d’autre raison que d’être en devenir, sans écouter les affabulations malsaines de prédicateurs et autres prophètes bouffis d’obscurantisme qui croupissent dans leur certitude... et j’avance, je bouge, je me meus, je change, je vis quoi !! ».

Comme chaque année, les Voix Timbrées proposeront un répertoire varié, dirigé par des chefs de chœur d’exception : Marc André Caron et Guylaine Fournier nos chefs québécois et Florian Martinet chef de choeur grenoblois.

Le concert affiche complet depuis plusieurs semaines déjà.