Actualités

Vigilance canicule !

Compte tenu des fortes chaleurs actuelles et à venir, nous vous rappelons les conseils apportés par le Ministère de la Santé en cas de canicule :

-  boire beaucoup d’eau
-  fermer portes, volets et fenêtres la journée, et ventiler l’habitation la nuit
-  ne pas sortir aux heures les plus chaudes et éviter les efforts
-  passer si possible plusieurs heures par jour dans un lieu frais ou climatisé
-  donner de ses nouvelles régulièrement à ses proches ou à ses voisins

La Ville a écrit à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans en leur envoyant un formulaire d’inscription à retourner pour les personnes souhaitant être inscrite dans le registre du plan canicule.
Par ailleurs, la mairie conserve les coordonnées des personnes fragiles ou isolées.
Chaque personne de plus de soixante-dix ans qui le souhaite peut se faire inscrire sur le « registre communal des personnes fragiles ».,
Ce registre permet aux communes de prendre contact avec les personnes les plus fragiles en période caniculaire (forte chaleur pendant plusieurs jours conjugués à l’absence de baisse de température la nuit) pour les informer des mesures particulières mise en place.
La Ville demande également à toute personne connaissant des personnes fragiles dans son entourage et voisinage de les signaler en mairie (tél. 04-79-84-07-31) aux heures d’ouverture au public (de 8H30 à 12H00 et de 14H30 à 17H30), pour inscription sur le registre.
Elle met à disposition durant la journée le salon des mariages climatisé à l’Hôtel de Ville où des activités pourront se dérouler.
Les services de la mairie reste à votre disposition pour toute information complémentaire.