Actualités

Spectacle folklorique : la Corée remplace l’Egypte

Le ballet Pyramid FolkGroup Folk Danse d’Egypte qui devait se produire le 13 juillet à l’Espace François Mitterrand dans le cadre du spectacle folklorique offert par la ville à l’occasion des festivités de la fête nationale, n’ apu obtenir ses visas pour se déplacer en France. Il sera remplacé par le SUNG JAEHYUNG DANCE COMPANY (Corée du Sud). Le reste du programme est inchangé.

Présentation du ballet Sung Jaehyung Dance Company

Le Ballet SUNG JAEHYUNG DANCE COMPANY nous vient de l’Université pour Filles de Sungshin à Séoul. Dans cette université privée, Dr. Sung Jaehyung a créé en 2010 ce Ballet de danse qu’il dirige encore aujourd’hui. Dr. Sung Jaehyung est en fait le maître coréen incontesté de la renaissance de la danse coréenne : il a en particulier étudié dans tous ses détails le langage corporel des danses coréennes et les messages plus ou moins abstraits qui sont donnés par les différentes expressions gestuelles.
Le Ballet SUNG JAEHYUNG DANCE COMPANY a travaillé l’excellence… mais dans sa conception coréenne : c’est-à-dire en recherchant la perfection... sûrement l’une des raisons pour lesquelles la qualité artistique de la danse traditionnelle coréenne est considérée comme l’une des meilleures au monde.
Groupe de référence dans son pays, le Ballet SUNG JAEHYUNG DANCE COMPANY a dansé sur les plus grandes scènes de son pays et est régulièrement invité aux cérémonies religieuses et royales de premier plan. On retrouve dans le répertoire du ballet la danse des masques, la danse des tambours (la plus traditionnelle), la danse de l’oiseau…