Actualités

Saison culturelle : on ouvre vendredi !

C’est ce vendredi 13 septembre à 20h qu’aura lieu l’ouverture de la saison culturelle. Après un mot d’accueil du maire puis la projection d’un petit film de 20’ présentant l’ensemble des artistes qui se produiront durant la saison à l’Espace François Mitterrand, c’est le groupe Faut qu’ça guinche qui montera sur scène pour un concert qui s’annonce plein d’énergie et très festif. Cette soirée est gratuite et libre d’accès dans la limite des places disponibles.

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive » : 11 ans de scène auprès des plus grands (Boulevard des Airs, HK & les saltimbanks, Fatals Picards,...) Une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences Rock et Tzigane parfaitement assumées. Ces 6 musiciens proposent en quelques mots, une musique populaire qui dépote !
Avec près de 10 ans de carrière, plus de 700 concerts, 10 000 albums vendus, un "prix SACEM", le groupe faut qu’ça guinche plaide toujours pour une chanson vivante au plus proche du public. Leurs concerts sont des spectacles qui offrent généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donnent rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit !

Rappelons que la billetterie est ouverte pour l’ensemble des spectacles (hormis celui des Voix Timbrées qui n’est pas organisé par la Ville) à l’Office de Tourisme (04 79 84 42 23) et à la mairie (04 79 84 07 31). Certains spectacles connaissent déjà un bon taux de remplissage. Il est également possible d’y prendre son abonnement (carte à 15 €) qui permet de bénéficier du tarif réduit sur l’ensemble des spectacles.

Soirée d’ouverture avec présentation de la saison 2019/2020

Vendredi 13 septembre 2019
20h - Tout public - Libre d’accès
Amphithéâtre - Placement libre
Durée du concert : 1h30
Durée de la soirée : 2h