Actualités

Réussite de la soirée allemande organisée par le Conseil Municipal Jeunes


Les Conseillers Municipaux Jeunes durant leur discours le 30 avril


Le Conseil Municipal Jeunes a proposé samedi 30 avril une soirée allemande dans les locaux du restaurant Le Lourmarin à la Résidence Albert Camus mis gracieusement à leur disposition par Béatrice Seiler, Directrice de l’établissement et son équipe. A pied d’oeuvre dès 11h30, les jeunes élus ont confectionné le repas sous la direction de Gilbert Najar, adjoint à la jeunesse et installé la salle pour l’accueil des 120 participants.
En prélude au repas, le Conseil Municipal Jeunes a expliqué qu’il organisait ce repas dans le cadre du 50ème du jumelage entre Höchst et Montmélian pour financer des activités en direction des jeunes allemands qui viendront à Montmélian du 24 au 27 juin prochains. Il a remercié Mme la Députée-Maire et le Conseil Municipal de leur soutien, dit son plaisir d’accueillir également des membres du Comité de Jumelage et du Club des Aînés ainsi que Cornelia Schafer, Présidente du Comité de Jumelage de Höchst et Helmut Kohlbacher, adjoint de la municipalité de Höchst qui, de passage à Montmélian pour le week-end, ont pu participer à ce repas. La Députée-Maire Béatrice Santais, puis en fin de soirée, Jacqueline Tallin, Conseillère Départementale ont remercié les membres du CMJ pour l’organisation de cette soirée et dit tout le plaisir qu’elles avaient de voir des jeunes s’impliquer ainsi dans la vie locale et donner de leur temps pour les Montmélianais soulignant combien une élection au Conseil Municipal Jeunes était une expérience passionnante et formatrice en termes de citoyenneté pour les jeunes élus.
Après avoir accueilli et installé leurs invités, les jeunes élus ont servi le repas avec beaucoup de gentillesse tout au long de la soirée. A l’issue de celle-ci, ils ont fait la plonge et remis la salle en état afin que le Lourmarin soit prêt à accueillir ses clients le lundi à midi. Une journée bien chargée donc, mais qui a été de bout en bout parfaitement organisée avec une belle implication des jeunes élus. Les participants ne s’y sont pas trompés qui ont beaucoup apprécié l’ambiance dans laquelle s’est déroulée cette manifestation et ont fait une belle ovation au CMJ en fin de soirée.