Actualités

Le Critérium du Dauphiné samedi à Montmélian

Montmélian sera la ville départ de l’avant-dernière étape de la course cycliste le Critérium du Dauphiné qui conduira le samedi 13 juin les coureurs de Montmélian à Saint-Gervais. Le départ de l’étape sera donné à 12h10 devant l’Espace François Mitterrand. La place du Centenaire accueillera dans la matinée les équipes dont les bus, stationnés devant le collège Pierre et Marie Curie, rue de la Gontrie, seront accessibles au public qui sera donc au plus près de coureurs, parmi lesquels les plus grands coureurs du moment, pour qui le Critérium du Dauphiné - créé en 1947 - est une répétition générale avant le Tour de France. Tous les grands seront là (Froome, Nibali, mais aussi Talansky, Van Garderen, Valverde, Rodriguez, Kelderman, les Français Péraud, Bardet, Rolland). Les spectateurs pourront t assister à la signature de chacun d’entre eux sur le camion-podium installé sur l’esplanade avant le départ. Des animations seront également organisées par la Ville et la Communauté de Communes Coeur de Savoie toute la matinée rue du Centenaire où le club de BMX proposera des démonstrations. Le groupe folklorique protugais se produira à 11h. Dans les jardins de Höchst, les clubs de BMX et l’Entente cycliste tiendront une buvette à côté de l’espace animation proposé par la Communauté de Communes Coeur de Savoie.

Un plan de stationnement et de circulation mis en place
L’organisation de cet évènement nécessite la fermeture d’un périmètre allant de l’avenue Pierre de la Gontrie, la rue Baboulaz, la rue du Centenaire et l’avenue de Savoie où sera donné à 12h10 le départ à hauteur de l’intersection entre cette avenue et la rue du Centenaire. Les bus des équipes et les véhicules de course stationneront en effet dans ce secteur. Les camions podium de l’organisation seront installés sur l’esplanade de l’Espace François Mitterrand. La course rejoindra ensuite l’avenue Paul-Louis Merlin avant de quitter Montmélian en direction d’Arbin et de Cruet. Afin de permettre l’accueil du public et d’assurer sa sécurité, des barrières seront mises en place dès 6h30 du matin le long de l’avenue de Savoie. Le stationnement sera également interdit à compter de 00h00 heure sur tout le périmètre du départ de la course.
Un plan de circulation permettant d’accéder à la course, mais aussi d’atteindre tous les autres quartiers de la ville sera mis en œuvre toute la matinée. Il passera à l’entrée nord de Montmélian, par l’avenue de la gare – qui exceptionnellement sera mise en double sens de 7h à 16h - et par la rue Dupuy qui permettront de contourner le périmètre de la course. De même des parkings sont prévus et seront signalés afin d’accueillir le public à proximité (parking de la gare, de Pôle Emploi, de la Résidence Camus, contres allées de l’avenue Paul-Louis Merlin, rue Dupuy).

Suivre la course
http://www.letour.com/fr/homepage_h...