Actualités

Les services de la Ville ont déménagé à l’Hôtel Nicolle de La Place

Les services administratifs de la ville ont déménagé en fin de semaine dernière dans le nouvel Hôtel de Ville à l’Hôtel Nicolle de La Place au 256 rue François Dumas au coeur de la vieille Ville. La mairie est encore fermée au public ce lundi pour cause d’emménagement, mais elle ré-ouvrira mardi 24 novembre à 8h30.
C’est dans un bâtiment historique de la ville, en partie classé, et désormais entièrement restauré (il reste encore quelques travaux à effectuer notamment la restauration des murs du magnifique l’escalier à vis) que les services de la ville sont désormais installés sur trois étages, l’étage supérieur sous les toits servant de locaux techniques et de stockage.
Au rez-de-chaussée du bâtiment, on retrouve les services de l’accueil du public, de l’état-civil et des titres d’identité, de la restauration scolaire et le service Jeunesse. Au premier étage, sont installés la direction des services techniques, le service Energie ainsi que les Ressources Humaines. Le premier étage accueille également une salle de repas équipée pour le personnel et pour les élus. Au second étage, se trouvent le bureau du maire et son secrétariat, le cabinet du Maire, la direction générale et son secrétariat ainsi que le service Comptabilité.
C’est un véritable retour vers le futur pour la Ville qui en réintégrant l’Hôtel Nicolle de La Place, retrouve un bâtiment qui a accueilli les services de la ville jusqu’en 1983. Rappelons que le Centre Administratif Cantonal est désormais loué à la Communauté de Communes Coeur de Savoie qui va pouvoir installer plus confortablement ses services sur l’ensemble du bâtiment. Le montant de la location annuelle couvrira l’annuité d’emprunt effectué par la commune pour la rénovation de l’Hôtel Nicolle de La Place. Ce nouvel Hôtel de Ville s’inscrit également dans la volonté de la municipalité de reconquérir le vieux Montmélian et de lui redonner une nouvelle vie. Deux nouveaux commerces se sont déjà installés ces derniers mois dans la vieille ville et d’autres projets sont à l’étude.