Actualités

Le programme du 50ème anniversaire du jumelage

Montmélian et Höchst fêteront le 50ème anniversaire de leur jumelage du 24 au 27 juin prochains. La Ville et le Comité de Jumelage travaillent depuis de nombreuses semaines à l’organisation de ce cinquantenaire. Une délégation de 110 habitants de Höchst est attendue à Montmélian, conduite par le bourgmestre de Höchst M. Horst Bitsch et la présidente du Comité de Jumelage Cornelia Schäfer. Les membres de cette délégation seront hébergés dans les hôtels de Montmélian, mais aussi, pour beaucoup d’entre eux chez l’habitant, dans des familles d’accueil. Son arrivée est prévue le 24 juin vers 16h30/17h à l’Espace François Mitterrand où l’accueil est organisé.

La Ville souhaite associer toute la population montmélianaise à cet évènement. De nombreuses manifestations inscrites dans le programme du 50ème anniversaire lui seront donc ouvertes tout au long du week-end :

Vendredi 24 juin à 19h à l’Espace François Mitterrand (amphithéâtre) :
Concert des enfants de l’Ecole de Musique et des ateliers péri-éducatif (60 enfants) sous la direction de Nicolas Amet. (entrée libre)

Samedi 25 juin à 15h :
Grand défilé festif en ville avec l’ensemble des associations montmélianaises, l’Orchestre Spielmannszug de Mümling-Grumbach, le groupe folklorique allemand OWK, mais aussi l’école municipale de musique, la batterie-fanfare départementale des sapeurs-pompiers, le groupe Tribal percussion ... (départ du défilé à 15h devant le Collège Pierre et Marie Curie). Le défilé se rendra ensuite place de l’église par la Vieille Ville. Lui succédera dès 17h et jusqu’à 1 heure du matin, place de l’église, la Fête de la Musique organisée par le Comité de Coordination et d’Animation de Montmélian avec de nombreux groupes et formations musicales.

Dimanche 26 juin
- A 10h aura lieu à l’Espace François Mitterrand la Cérémonie Officielle du 50ème anniversaire en présence de nombreuses personnalités et avec la participation des Choeurs de la Citadelle et de la Société Musicale. Cette cérémonie est ouverte à tous.

A 17h, l’Orchestre Spielmannszug et le groupe folklorique OWK se produiront sur la scène de l’amphithéâtre Pierre Cot à l’Espace François Mitterrand. (entrée libre).
— -

L’Orchestre Spielmannszug de Mümling-Grumbach



et Le groupe folklorique OWK


C’est donc un week-end particulièrement festif et culturel qui sera offert aux habitants de Höchst et aux Montmélianais. La Ville et les commerces seront également pavoisés aux couleurs allemandes et françaises. Un kit a ainsi été fourni aux commerçants afin qu’ils puissent décorer leurs vitrines... et d’autres surprises seront à découvrir durant ces trois jours.