Actualités

La foire de Qu’ara Bara annulée

En raison des mesures de distanciation sociale et du plan de déconfinement qui prévoit l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, la ville de Montmélian a décidé à regret - compte tenu de l’importance que représente cette manifestation de la rentrée à Montmélian et en Combe de Savoie - de ne pas organiser, cette année la Foire de Qu’ara Bara qui devait avoir lieu le dimanche 6 septembre. Il paraissait impossible, dans des conditions respectant le protocole sanitaire, d’organiser cette manifestation qui accueille chaque année des milliers de visiteurs.

Seuls sont maintenus la Méridienne des artistes (qui pourrait se tenir dans la vieille ville) et le Forum des associations qui, lui, pourrait être organisé en extérieur, place de l’église (avec un repli au Gymnase Le Kotinos en cas de pluie).
Ces deux manifestations auront lieu le samedi 5 septembre toute la journée (précisions sur les horaires et les lieux à venir).

La Ville a également décidé de reporter au 5 septembre le feu d’artifice initialement tiré le 14 juillet. Il sera tiré comme de coutume au stade de la Montagne à la tombée de la nuit.