Actualités

L’Ensemble Tetras-Lyre en concert le 10 juin à l’Espace François Mitterrand

L’Ensemble Tetras-Lyre sera en concert à l’Espace François Mitterrand (salle La Savoyarde) ce samedi 10 juin à 18h30 dans le cadre de la journée Handishow ! organisée par le Conseil Municipal Jeunes de Montmélian.
Cet orchestre unique en France et en Europe a été créé il y a 35 ans à l‘Institut Médico-Educatif (IME) de Challes-les-Eaux et se compose actuellement de 36 musiciens. Il dispose d’un répertoire de plus de 80 morceaux allant de la musique classique à la variété et au jazz en passant par la musique traditionnelle.
L’ensemble musical adhère à la Fédération Musicale de France et se produit en public une douzaine de fois par an, seul ou lors de projets communs avec des scolaires, des écoles de musique, des chorales d’enfants, des chœurs d’adultes ou d’autres ensembles. Sa grande fierté est de pouvoir s’intégrer à des formations musicales professionnelles (Orchestre d’Auvergne) ou des orchestres étrangers tels le Musik Verein Onstmettingen d’Albstadt (Allemagne), ou le Miners’ Brass Band d’Idrija (Slovénie). Depuis 2006 et le premier partenariat avec le concertiste de renommée internationale François René DUCHABLE, le rayonnement de l’orchestre s’étend en France et à l’étranger (Allemagne, Suisse, Slovénie, Italie). En mai 2015, l’orchestre a été invité à se produire à l’Exposition Universelle de Milan en compagnie du chœur italien, Armonie in Voce et le Miners’ Brass Band d’Idrija dans le cadre de la semaine Alpine.

Concert de l’Ensemble Tetras-Lyre
Samedi 10 juin 2017 à 18h30
Espace François Mitterrand
Salle La Savoyarde
Entrée : 5€
Tout public