Actualités

Foire de Qu’ara Bara le 2 septembre


On ne présente plus la Foire de Qu’ara Bara, LE grand rendez-vous de la rentrée en Savoie. La 785ème édition proposera, outre les quelques 200 exposants qui proposeront leurs produits sur tout le périmètre de la vieille ville, de l’avenue Jean Moulin et de la Place du Marché, toute la journée du 2 septembre de nombreuses animations destinées au public. La Bandanaz et sa quinzaine de musiciens animeront musicalement l’ensemble de ce périmètre toute la journée mettant une belle ambiance festive dans toute la ville. Le Yock, un animal étrange mais attachant, se promènera avec sa dresseuse l’après-midi à la rencontre du public, un moment surprenant et humoristique. Sur la place du marché, les enfants ne seront pas oubliés avec une animation qui leur est destinée « Macabane », une animation originale, joyeuse et personnalisée encadrée par des animateurs.
Sur le pré de foire, les Chiens sportifs du Granier – nouveau nom de l’association No Limit – se produiront avec leur parcours sportif pour chien (agility).
Au gymnase Le Kotinos, ce sont les associations montmélianaises qui présenteront leurs activités aux personnes désireuses de s’informer ou de prendre leur adhésion et le choix sera large puisque ce sont 45 associations qui seront présentes toute la journée. Notons que l’inauguration officielle du Forum des associations aura eu lieu la veille, samedi 1er septembre à 18h, juste avant le traditionnel Loto de la Foire organisé place du Marché et sous chapiteau par le BBFJR. Le BBFJR sera également mobilisé le lendemain pour servir des centaines de repas sous le chapiteau restauration.
Place de l’église se tiendra la Méridienne des artistes portée par l’association ALEA qui proposera un marché des créateurs et artisans d’art, mais aussi des animations de la musique et un espace détente pour se reposer, boire un verre ou se restaurer au cœur de la Foire. Un petit havre de paix au cœur de l’agitation trépidante de la manifestation.
Enfin la Qu’ara Bara ne serait pas la Qu’ara Bara sans le stand de la ville de Höchst tenu par les commerçants de notre cité jumelée. Situé à l’intersection des avenues Edouard Herriot et Jean Moulin, il accueille chaque année des centaines de fidèles désireux de déguster la bière et les produits régionaux de nos amis allemands. C’est d’ici que se réuniront les personnalités invitées à 11h pour la traditionnelle photo avant de parcourir une partie de la foire pour rejoindre la place du Marché où aura lieu l’inauguration officielle suivi du vin d’honneur. Comme le veut la tradition, c’est à ce moment que la Reine des fleurs de pommiers, Kathleen I, accompagnée du bourgmestre de Höchst Horst Bitsch et d’une délégation du comité de jumelage conduite par sa présidente Cornelia Schäfer, saluera les habitants de Montmélian.