Actualités

Foire de Qu’ara Bara le 1er septembre

La 786ème édition de la Foire de Qu’ara Bara aura lieu le dimanche 1er septembre. Dès 6h du matin, élus et personnel communal accueilleront les exposants. Comme toujours, des milliers de visiteurs arpenteront les rues de la vieille ville, de l’avenue Jean Moulin jusqu’à la place du Marché à la recherche de la bonne affaire. Plus de 150 exposants seront présents tous au long du parcours. Place du Marché se tiendra le chapiteau restauration tenu par le BBFJR (associations ces clubs de Boules, de Basket, de Judo, de Football et de Rugby) qui serviront plus de 600 repas ! Côté animations, l’orchestre de rue « L’attraction avant » animera l’ensemble du périmètre de la foire.

L’artiste de rue Gary Cooker fera sa petite cuisine à deux ou trois reprises dans l’après-midi pour amuser le public. Place de l’église se tiendra la Méridienne des artistes où artisans d’art et artistes se produiront en public. Ce lieu particulier au milieu de l’agitation de la foire est toujours très prisé.

Au gymnase Le Kotinos, se tiendra le forum des associations où près de 50 associations sportives, sociales, culturelles et mémorielles présenteront leurs activités, donneront des renseignements et prendront des inscriptions à l’aune de la rentrée. Certaines d’entre elles proposeront aux enfants de découvrir leur activité sur le Pré de foire situé au bout de la Place du Marché. Le forum sera inauguré le samedi 31 août à 18h.
Toujours au gymnase Le Kotinos, se tiendra le stand de la ville où il sera possible de connaître l’ensemble des services municipaux, mais aussi de tout savoir de la programmation culturelle 2019/2020 de l’Espace François Mitterrand. Au milieu du gymnase, les jardiniers et les services de la ville auront composé leur magnifique jardin éphémère toujours très prisé des visiteurs.
Enfin n’oublions pas que la foire de Qu’ara Bara ne serait pas complète sans le traditionnel stand que viennent chaque année tenir les commerçants de la Ville de Höchst jumelée avec Montmélian depuis 53 ans ! Leur fameuse bière Schmucker et des produits régionaux sont toujours pris d’assaut par les visiteurs.
Samedi 31 août, la Foire s’ouvrira par le loto de la Foire qui se tiendra à partir de 20h30 sous chapiteau, place du Marché. Organisé également par le BBFJR, ce loto proposera de très beaux lots.

L’inauguration officielle de la Foire elle aura lieu dimanche 1er septembre à 11h30, place du Marché avec de nombreuses personnalités régionales, départementales, de Montmélian et de Cœur de Savoie et sera suivie d’un vin d’honneur animé musicalement par la Société Musicale de Montmélian.