Actualités

Exposition des élèves de l’école Jean Moulin à la médiathèque

Mardi 15 mai à la Médiathèque Victor Hugo a eu lieu, en présence de Mme le Maire, et de nombreux parents ainsi que du personnel de la médiathèque, le vernissage de l’exposition "Main dans la main" réalisée par les élèves de CE1 et CM2 de l’école Jean Moulin sous la conduite de leurs professeures Anne-Lise Corré et Stéphanie Campagna. La classe de CM2, aidée par la Compagnie Caravelle, a effectué des recherches sur la vie de sculpteurs célèbres tels que Auguste Rodin et Camille Claudel. A travers un spectacle de la compagnie Caravelle, les élèves ont pu découvrir la vie de Rodin et appris à utiliser leur corps pour exprimer des émotions. Ils ont également visité le Musée Faure à Aix les Bains où ils ont pu voir des oeuvres de Rodin. Ce n’est qu’après cette phase de découverte et d’apprentissage qu’ils ont commencé leur travail de modelage sur les mains qu’ils ont sculptées et qui pour chacune d’entre elles représentent une émotion, une intention.
A l’issue de ce travail et d’une rencontre avec leurs "camarades sculpteurs", les élèves de CE1 ont pris le relais et imaginé de petites histoires écrites et orales en lien avec les mains sculptées. L’’ensemble est une belle réussite dans la lignée de l’exposition "Montmélian la surréaliste" présentée l’année dernière déjà par ces deux classes.

Après que les enfants ont présenté leur démarche, Béatrice Santais a salué le travail réalisé par les élèves et leurs professeures disant sa fierté que l’école puisse être à Montmélian capable de proposer un tel travail et un tel esprit d’ouverture pour les enfants qu’elle a remerciés pour leur belle exposition.

Ce travail collectif est à voir jusqu’au 2 juin à la Médiathèque Victor Hugo.